Méthodologie

Les problématiques concernées par les solutions Kenko :

  • Leadership
  • Confiance et affirmation de soi
  • Efficacité managériale
  • Communication interpersonnelle
  • Efficacité professionnelle

Trois grandes étapes jalonnent la démarche de coaching. Tout d’abord, la phase de diagnostic, en amont, a pour objectif d’effectuer une première analyse de la dynamique du sujet et de dégager les principaux axes de travail, d’élaborer des scenarii et d’organiser la mise en oeuvre.

Puis, vient la phase d’accompagnement, au cours de laquelle ces axes de travail dont développés. Enfin, a lieu la phase de bilan ou de synthèse.

Le processus de coaching repose sur une série d’entretiens, selon un rythme défini par le stagiaire. Le premier entretien, permet de « faire connaissance », de définir les objectifs que le stagiaire souhaite atteindre avec son coach et d’évaluer la durée du processus de coaching et ses modalités.

Le coach et le stagiaire s’engagent dans un contrat oral de réussite mutuelle : le stagiaire définit l’objectif qu’il veut atteindre, le coach effectue une évaluation en cours de processus, pour vérifier en quoi cet objectif a évolué.

Au cours des séances, le stagiaire choisir le sujet de conversation. Le coach écoute, pose des questions. Il cherche à déceler ce qui fait obstacle à l’action du stagiaire.

Le processus d’intervention du coach peut différer selon la nature du coaching. Le coach peut être amené à travailler sur les comportements et les pratiques du stagiaire, ou bien il doit conduire une réflexion pour répondre à une situation professionnelle.

A chaque étape, le coach conserve sa position de « catalyseur » en utilisant le questionnement, l’écoute et la reformulation. Le processus permet la mise en évidence et l’utilisation par le client de ses ressources propres peu, pas ou mal exploitées, de trouver un sens à ses engagements et une motivation intrinsèque pour conduire les changements nécessaires à son évolution tant personnelle que professionnelle.

Tout au long de ce processus, il s’appuie sur les talents et les valeurs du stagiaire.

C’est un travail d’équipe, un partenariat basé sur le partage, le respect dans un cadre professionnel ayant comme objectif la réussite.
Une première séance de diagnostic est nécessaire pour définir précisément votre objectif, le cadre de l’accompagnement, le nombre de séances, leur contenu et leur durée.
Cette séance est suivie de séances de travail de 1h à 2h espacées d’une à deux semaines : chaque nouvelle séance évalue vos progrès et vous permet de mettre en place de nouvelles actions.

La fin du coaching donne lieue à une séance de bouclage.
Le stagiaire recevra des e-mails de suivi après chaque séance.
Un travail personnel est proposé en dehors des séances et est toujours débriefé la séance suivante.

Un coaching rapide sur 1 à 3 séances seulement est possible pour un besoin ponctuel, par exemple lorsque vous devez préparer une échéance importante, prendre une décision importante, préparer un entretien ou clarifier un contexte compliqué.

Et si vous preniez enfin soin de vous ?

Je souhaite recevoir les offres Kenko